Campagnes de Listes

Les Listes : Qu'est ce que c'est ? 

Pour intégrer le Bureau des Elèves, on n’est pas recruté, on est élu.

Et pour être élu, il faut lister, c’est-à-dire faire campagne pour reprendre les rênes de l’association. Comme le BDE est l’association de tous les étudiants, certains M1 (AST2) peuvent être recrutés par le BDE en mandat en début d’année pour que tous les programmes soient représentés.

Pour lister, tu devras monter ce qui est communément appelé une liste, c’est-à-dire un groupe d’une vingtaine de personnes composé de PGE, d’IBBA et de Bachelor. Une fois ton équipe constituée, tu devras choisir un nom de liste, un thème, un logo, une couleur, et préparer un programme de campagne pour lequel les étudiants voteront. Mais attention, tu devras rester discret car toute la préparation se doit de rester SECRETE !

 

Déroulement des campagnes de listes

Les campagnes commencent officiellement après l’amphi de déclaration. C’est lors de cet amphi, après une vidéo de présentation et une chorégraphie, que tous les kedgers découvrent les visages des listeux.

Tu vivras sûrement les semaines les plus intenses de ta vie jusqu’aux résultats : tu devras te surpasser pour vendre du rêve aux étudiants 7j/7 24h/24.

Tu devras animer la vie étudiante et innover tous les jours (animations, soirée boîte, etc).

Tu devras te confronter aux fameux rallyes, ces missions lancées par les étudiants pour répondre à leurs attentes (taxi, Macdo, ménage, etc), qui te permettent surtout de rencontrer la majorité des étudiants, d’échanger avec eux et d’apprendre à les connaître.

Tu auras l’occasion de rencontrer chaque association lors des Apéros d’asso et relever leurs défis tous plus fous les uns que les autres.

 

Une expérience professionnalisante 

Au sein de ta liste, tu intégreras soit le Bureau (Président, Vice-Président, Secrétaire Général, Trésorier), soit un pôle (communication, logistique, soirée, animation, développement, partenariat). Tu développeras de nombreuses compétences en fonction de ton poste, mais aussi de nombreuses qualités (sens des responsabilités, implication, dévouement, etc). Tu travailleras ton relationnel, tu commenceras à avoir des liens avec le staff de l’école, et tu seras guidé par le BDE en mandat. Avec ton équipe, vous construirez votre propre identité, en fonction de vos ambitions et vos personnalités !

 

Une expérience personnelle inoubliable

Lister BDE, c’est surtout vivre une expérience personnelle incroyable. Tu testeras tes limites morales et physiques, puisque tu dédieras toute ton énergie à ton équipe. Tu rencontreras de nombreux kedgers, qu’ils soient soutiens de ta liste ou pas. Tu apprendras énormément sur toi-même, sur ta capacité à travailler en équipe et à t’impliquer. Mais par-dessus tout, tu te feras des amis avec lesquels tu partageras des moments extraordinaires

 

" Si tu as envie de rencontrer max de monde et de vivre une expérience inoubliable en équipe, liste sans hésiter !" Eléonore Guigon, WalDisKedge (Liste BDE 2018)

 

" Prends le risque de lister ou perds ta chance. " Younes Seffar, Kedge’iana Jones (liste BDE 2019)

 

" 20 personnes, 1 équipe, 1 but ... Lister c’est dépasser ses limites et découvrir qui tu es, tout en vivant une expérience unique et inoubliable. " Théodore Bros, Very Kedge Trip (liste BDE 2019)

 

" Si c’était à refaire, je le referais 10 fois " Julien Guinet, Harry Kedger (liste BDE 2017)